Nice, la capitale de la Côte d’Azur, est une destination de rêve. La ville est l’une des plus visitées de France et ce n’est pas pour rien : elle a un air de glamour, est baignée par les eaux bleues de la Méditerranée et bénéficie d’un ensoleillement presque toute l’année. Se promener dans Nice est un délice. Découvrez ici ce que vous pouvez faire à Nice et des conseils pour faire un voyage parfait !
4 sites d’attraction à visiter absolument à Nice
Vieux Nice
Le quartier abrite des rues pavées étroites avec des constructions historiques, de belles maisons aux façades colorées, plusieurs cafés, restaurants, des foires, boutiques, en plus d’être un lieu de charme. L’endroit est plein de touristes qui s’enchantent de l’endroit.
Port de Nice
En prolongeant la Promenade des Anglais, on arrive au Port de Nice. Des bateaux et des yachts y sont stationnés, ce qui en soi vaut le déplacement dans le paysage, mais vous pouvez aussi embarquer pour des balades en ferry vers les îles de Corse et de Sardaigne, en Méditerranée.
Colline du Château
La Colline du Château est l’un des points touristiques les plus visités de la ville. Cette zone est un ensemble de ruines situées au sommet d’une colline où se trouvait autrefois un château. La montée est un peu raide et difficile, mais du sommet, vous avez une vue panoramique incroyable et enrichissante, qui est la carte postale de la ville.
Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais est la principale avenue de Nice, la plus célèbre et la plus branchée. Elle fait près de 7 km de long au bord de la mer et est idéale pour courir, marcher, faire du vélo ou simplement s’asseoir sur un banc et observer l’incroyable mer bleue. La prom’, comme l’appellent les locaux, est un programme obligatoire et agréable.