Vous rêvez peut-être rester en contact avec la nature, de montagne, de station balnéaire et visionner calmement les ressources. L’ambiance campagnarde de la région Provence-Alpes-Côte Azur pourrait bien répondre à vos besoins. Cette région de France nichée sur la côte méditerranéenne suscite l’engouement en période estivale pour ses nombreux sites d’attraction.
Six (06) lieux qu’il faudra absolument visiter
La route des Bouches-du-Rhône
La route des Bouches-du-Rhône vous laissera une sensation d’émerveillement à la découverte d’un paysage sauvage unique faite de montagne, de crête et de lacs splendides. Sur cette route qui relie Alpes-de-Haute-Provence à Bouches-du-Rhône, vous aurez à observer, dominante et imposante les deux falaises les plus élevées de la France (la falaise du Cap Canaille et celle de la Grande Tête). Non loin de là le port de Cassis, un joyau traditionnel avec ses petites criques de baignade.
Marseille, la ville antique
Fière de son identité de ville antique, Marseille arbore à tous les angles de rue sa bannière bleu blanc. L’ambiance virevoltante autour du commerce de poissons, dans son vieux port protégé de ses deux forts (Saint-Nicolas et le fort Saint-Jean) offre un spectacle pittoresque. Marseille est aussi une ville de musée et de vestiges à découvrir à tout prix. L’hôtel Dieu avec son architecture reste l’un des lieux les plus visités de la région.
Dans les ruelles d’Aix-en-Provence
Sur la façade opposée à la ville de Marseille se trouve Aix-en-Provence. Une terre de bourgeois avec ses ruelles pavées et bordées d’hôtels antiques remarquables par leurs terrasses et leur décor floral. En arpentant ses ruelles, vous parviendrez à Croix de Provence, un joyau original situé en altitude.
Un détour par Arles
Cette terre de vestiges ancestrale de l’époque romaine impressionne par le nombre important de monuments déclarés au patrimoine de l’UNESCO dont elle regorge. À l’entrée de la ville, se trouve la Camargue avec son paysage air romantique et surprenant fait de rizières, d’étangs et marais. On peut y observer les chevaux et les Flamands roses.
Saint-Tropez
Saint-Tropez reste la ville la plus festive de la région. Ce petit coin de pécheurs est devenu aujourd’hui la destination prisée de la classe élite. Ici, l’attention est captée autour des bains de foule et des défilés de yachts. Vous ne voudrez pas certainement rater la vue a coupé le souffle sur l’église Notre-Dame de l’Assomption.
La Côte d’Azur
Dans un air de carte postale, La Côte d’Azur vous laissera sidérer par la beauté de ses lieux. Un tour au Massif de l’Esterel pour observer le mélange colorié qu’offrent les falaises et les maquis de pains. Un détour de bastion vous fera entrer dans le décor festivalier de Cannes. Un peu plus loin, vous tombez sur Nice dans son luxe bourgeois de l’époque ancien.