Sur la Côte d’Azur, la ville de Nice est l’une des villes de prédilection pour les vacances. De son nom « Nissa la bella », qui signifie « Nice la belle », cette ville bordée par la mer possède un climat idéal pour le tourisme, et ce, durant toute l’année. De ce fait, Nice est désormais une ville incontournable pour toutes les personnes de passage en région PACA. À travers cet article, partez à la découverte de cette ville magnifique qui a tant à offrir.

Une balade sur la « Promenade des Anglais »

S’étendant sur 5km, elle est située entre l’aéroport de la ville et le quai des États-Unis. Cette partie de Nice est un véritable lieu de rassemblement. Tandis que les uns y vont pour le sport (marche, vélo, course, etc.), les autres quant à eux profitent du cadre (balade entre amis ou amoureux, se rafraichir dans un bar, regarder les passants, etc.). Vous vous y plairez à coup sûr, car il y règne une ambiance unique. Prenez soin d’immortaliser vos moments à travers des prises de vues : le cadre s’y prête largement.

Une balade à la « Plage des Marinières »

Elle est l’une des plages les plus populaires et réputées de la région PACA. Pour des vacances en famille, c’est le lieu à ne pas manquer. La plage est située à une quinzaine de minutes de la ville de Nice (précisément à Villefranche-sur-Mer). La particularité de cette plage est qu’à l’inverse de la majorité des plages de la région, elle est facile d’accès et surtout ouverte au grand public. De plus, elle fait la différence de par ses galets qui pourraient être assimilés à du sable fin. L’aménagement de la zone environnante est fait de nombreux bars et restaurants, de quoi dépanner les personnes n’ayant pas prévu des paniers de pique-niques.

Goûter les spécialités culinaires de Nice

Nice n’a pas que ses belles plages et ses beaux quartiers à proposer. D’ailleurs, comment pourriez-vous profiter de la belle Nice l’estomac vide ? Ainsi, n’hésitez pas à faire découvrir les bons mets locaux à vos papilles : elles ne vous en remercieront jamais assez. Les choix sont multiples : la célèbre salade niçoise, le savoureux pan-bagnat, la délicieuse pissaladière, autant de plats typiques de la région pour vous régaler. Vous pourrez les déguster partout, aussi bien dans la ville que dans ses environs (restaurants, boulangerie, marchés, etc.)

Aller à la découverte du parc de la Colline du Château

Un beau panorama vous y attend, si ce n’est le plus beau sur Nice. Situé à proximité du Vieux-Nice, osez prendre de la hauteur avec le parc de la Colline du Château. Il constitue le point culminant de toute la ville. Il est possible d’atteindre son sommet par la marche ou pour faire simple, en empruntant un petit train ou l’ascenseur. Une fois la colline gravie, vous y découvrez entre autres des aires de jeux dédiées aux enfants, un restaurant, une splendide cascade artificielle et surtout, une magnifique vue d’ensemble de la cité.

Pour vos prochaines vacances, faites donc un tour dance cette superbe vile.

Vous pouvez également aimer :