La France est l’un des pays au monde qui détient en son sein de multiples atouts touristiques. Parmi ces nombreux centres touristiques, nous pouvons citer la cote d’Azur qui est l’un des plus visités au monde. Nous allons nous atteler par cette présente production sur la découverte de la belle cote d’Azur.
Pourquoi le nom côte d’Azur et quoi retrouve-t-on dans cette région?
La cote d’Azur est un terme qui a été inventé en 1887 par Stéphen Liégeard dans son ouvrage qui a porté le même nom, pour relater son voyage dans la Provence et la Ligurie. Depuis lors, ce nom a été adopté pour désigner le regroupement de plusieurs zones de la France à savoir la Provence, la ville Marseille et la région de Toulon. Elle est une partie incluse de la France et les noms des habitants sont ceux des départements et de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. La côte d’Azur compte environ près de deux-millions (2 000 000) d’habitants. Pour mieux visiter la côte d’Azur, nous vous proposons des moyens de transports afin de bien profiter de votre séjour.
Pour visiter la côte d’Azur, nous retrouvons premièrement le bateau qui est le moyen par excellence pour circuler dans la région de la côte. Puisqu’il est question de cote, il est donc question de mer. Pour cela, le bateau est le moyen mieux adapté. Aussi, nous avons des voitures pour vous permettre de vous déplacer dans les zones terrestres afin d’aller effectuer différentes courses par exemple. Par ailleurs, la côte d’Azur vous offre de multiples recettes culinaires. Vous pouvez retrouver sur la cote d’Azur, une variété de cuisines dont la saveur vous laissera l’eau à la bouche. Vous pouvez y trouver par exemple les anchois, le bœuf en daube, la bourride, les courgettes niçoises, la pissaladière et beaucoup d’autres plats. Tous ces différents plats préparés avec différentes recettes sont des spécialités de la cote d’Azur.